Ingrédients pour Beignets à la crème

Pour 18 à 20 beignets :

Pâte : 500 g de farine, 160 g de beurre, 4 oeufs, 25 g de levure, lait, sucre, cannelle.

Crème pâtissière : 1 l de lait, 150 g de sucre en poudre, vanille en poudre, 120 g de farine, 2 oeufs, 4 jaunes d'oeufs.

Préparation pour Beignets à la crème

Mettre la farine dans une terrine, y faire un puits et y mettre la levure émiettée. Mouiller avec un peu de lait tiède puis incorporer le beurre, le sucre, les oeufs et bien travailler la pâte avec les mains. Ajouter un peu de cannelle et laisser lever la pâte pendant 2 heures.

Crème pâtissière :Faire bouillir le lait vanillé; mélanger dans une terrine la farine, le sucre et les oeufs.Incorporer le lait bouillant petit à petit en mélangeant soigneusement.Verser le mélange dans un poêlon et faire cuire à feu doux en remuant constamment.Quand la crème arrive à ébullition, la retirer du feu et la faire refroidir. Abaisser la pâte à une épaisseur d'1/2cm.A l'aide d'un verre découper des rondelles de 6cm de diamètre. Mettre une cuillerée de crème pâtissière sur chaque rondelle; souder les bords avec du blanc d'oeuf et laisser lever pendant 2 heures.Faire cuire alors dans la friture bien chaude et saupoudrer de sucre impalpable avant de servir.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Décembre 2009 : 06h00