Ingrédients pour Beignets d'ananas au lait de coco

1 ananas frais, 1 l d'huile de friture, 10 g de lait de coco, 50 g de noix de coco râpée, 150 g de farine, 1 oeuf entier, 2 blancs d'oeuf , 10 cl d'huile, 10 cl de bière blonde, 20 g de sucre semoule, sel.

Préparation pour Beignets d'ananas au lait de coco

Pour la sauce coco, mélanger le lait de coco et la noix de coco râpée à l'aide d'un fouet. Placer cette sauce au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pour la pâte à beignets, travailler ensemble la farine, l'oeuf entier, les 10 cl d'huile et le sel dans une jatte. Ajouter alors la bière petit à petit en mélangeant sans arrêt et vigoureusement, afin de bien lisser. Laisser reposer cette pâte à température ambiante pendant 15 min.

Enfin, prendre l'ananas. Mettre à chauffez l'huile de friture. Pendant ce temps, enlever la peau et les yeux de l'ananas. Le détailler en tranches d'1 cm d'épaisseur.

Monter enfin les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre un peu avant la fin. Les incorporer délicatement à la pâte à beignets en soulevant la masse à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les blancs.

Tremper les tranches d'ananas dans la pâte de façon à bien les enrober. Les égoutter légèrement.

Lorsque l'huile est à la bonne température (environ 160 °C), plonger les beignets par petites quantités. Les laisser dorer en les retournant à mi-cuisson. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant. Servir les beignets chauds accompagnés de la sauce coco bien froide.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 07h00