Ingrédients pour Biscuits déco de Noël

Pour les biscuits : 200 g de mélasse (sirop de sucre de canne), 100 g de beurre, 170 g de miel, 500 g de farine, 1/2 cuillère à café de muscade râpée, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude, 100 g de zeste d'oranges hachées. Pour le glaçage ou les décorations : 200 g de sucre glace, 1 blanc d'œuf et 1 jus d'1/2 citron..

Préparation pour Biscuits déco de Noël

Faire fondre le beurre, le miel et la mélasse à feu doux et laissez refroidir légèrement. Dans un grand bol, verser le reste des ingrédients (farine, muscade, cannelle, bicarbonate et zeste) et mélanger soigneusement à l'aide d'une spatule. Ajouter le mélange fondu.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 centimètre, placer les emporte-pièces, enfoncer et dégager les formes obtenues. A l'aide d'une pique en bois, percer un trou au sommet de chaque biscuit, pour pouvoir y passer par la suite un petit lien.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn à 200 ° maximum.Sortir les biscuits et les laisser refroidir sur une grille. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace, le blanc d'oeuf et le jus de citron dans un bol. Verser le mélange dans une douille à pâtisserie avec une douille de petit calibre. Décorer les biscuits en dessinant des étoiles, des boules... Terminer en passant un ruban dans les trous et attacher les décorations sur le sapin.

Nos suggestions pour Biscuits déco de Noël

On peut aussi verser des colorants alimentaires dans le glaçage pour obtenir des glaçages de différentes couleurs. La liste de matériel nécessaire pour cette recette est :un rouleau à pâtisserie, des emporte-pièce de Noël, une poche à douille, un couteau pointu et de jolis rubans.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 02 Novembre 2007 : 03h00