Ingrédients pour Boeuf à la mexicaine

500 g de bœuf (filet de bœuf émincé), 200 ml de coulis de tomate, 500 ml d'eau, 200 g de maïs en grains, 100 g de riz long, un poivron vert, un poivron rouge, deux carottes, deux oignons, deux gousse d'ail, une tablette de bouillon de boeuf dégraissées, une cuillère à café d'huile de tournesol, sel, poivre, tabasco, coriandre et paprika.

Préparation pour Boeuf à la mexicaine

Couper la viande en cubes réguliers. Les faire rissoler dans une cocotte avec l'huile. Retirer la viande et faire revenir dans la cocotte les oignons émincés. Dès qu'ils ont blondi, remettre la viande; ajouter la gousse d'ail épluchée et écrasée. Saupoudrer de paprika. Verser le coulis de tomate, puis mouiller d'eau chaude de façon à recouvrir généreusement la viande. Ajouter la tablette de bouillon ainsi que les carottes épluchées et coupées en dés. Laisser mijoter à couvert 30 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les poivrons, les équeuter et les détailler en morceaux réguliers. Retourner à la cocotte et ajouter le riz et les poivrons émincés. Saler et poivrer. Relever avec du tabasco. Prolonger la cuisson de 25 minutes à demi-couvert. Ajouter les grains de maïs et cuire encore 5 minutes. Saupoudrer de coriandre hachée au moment de servir.

Nos suggestions pour Boeuf à la mexicaine

Cette recette, très légère, est particulièrement adaptée au régime anti- cholestérol. Ce plat principal représente moins de 460 kcal par personne.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 08h00