Ingrédients pour Bortsch

500 g de gîte de bœuf ; 1 chou blanc ; 4 pommes de terre ; 1 betterave crue ; 1 oignon ; 2 carottes ; 1 tomate ; 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin ; 4 cuillères à soupe de crème fraîche ; 3 branches de persil ; 2 branches d'aneth ; 2 feuilles de laurier ; 1 cuillère à soupe de poivre en grains ; 1 cuillère à soupe de coriandre en grains ; sel

Préparation pour Bortsch

Versez 2 litres d'eau dans un faitout, ajoutez les feuilles de laurier, le poivre et la coriandre en grains, un peu de sel, et enfin la viande. Portez à ébullition.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Détaillez le chou en dés également. Epluchez et émincez l'oignon, pelez et râpez les carottes et la betterave, pelez et épépinez la tomate, coupez-la en dés.

Ecumez le bouillon, mettez les pommes de terre et le chou dans le bouillon, couvrez et laissez cuire 30 minutes. Ajoutez alors la betterave, les carottes, l'oignon, la tomate et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

Retirez la viande. Vous pouvez la couper en petits dés et l'ajouter au bouillon, ou la servir à un autre repas. Versez la soupe dans quatre assiettes, mettez une cuillerée de crème fraîche au centre, parsemez de persil et d'aneth ciselés et servez immédiatement.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00