Ingrédients pour Boulette de viande au cumin et au thym

250 g viande hachée de porc, 250 g de viande hachée de veau, 1 oignon blanc et 1 gousse d'ail hachées très finement, cumin, thym frais, 1 jaune d'œuf, poivre, sel et huile d'olive.

Préparation pour Boulette de viande au cumin et au thym

Dans un saladier mettre les deux viandes, l'oignon hachée, la gousse d'ail hachées, le jaune d'oeufs, le cumin, le thym frais, sel et poivre. Bien malaxer afin d'obtenir une grosse boule de viande aromatisée.

Former des boulettes de taille moyenne (elles doivent tenir dans le creux de la main). Dans une grosse poêle, mettre deux cuillères d'huile d'olive et faire cuire vos boulettes... Elles doivent en sortir bien dorées.

Les accompagner de sauce tomate avec par exemple des pâtes, d'une piperade et de riz, de pommes de terre et d'une belle salade... Ce sera toujours un vrai délice.

Nos suggestions pour Boulette de viande au cumin et au thym

Le porc peut être remplacé par du bœuf. Les boulettes en seront juste un petit peu plus sèches.

Si vous avez trop de boulettes, par de problème ! Il faut cuire toutes les boulettes et surgeler dans des sachets alimentaires l'excédant. Elles conserveront parfaitement au surgélateur et elles feront un plat vite fait bien fait pour les soirs où l'envie de cuisiner n'est pas présente !

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 07h00