Ingrédients pour Boulettes de viande à la sauce tomate

Boulettes : 250 g viande hachée de porc, 250 g de viande hachée de veau, 1 oignon blanc et 1 gousse d'ail hachées très finement, 1 jaune d'œufs, 1 cuillère à soupe de persil, sel, poivre, huile d'olive. Sauce tomate : 1 oignon, une boîte de tomates concassées, 2 cuillères d'huile, 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence séchées, une cuillère à café de sucre cristallisé, sel et poivre.

Préparation pour Boulettes de viande à la sauce tomate

Dans un saladier mettre les deux viandes, l'oignon hachée, la gousse d'ail hachées, le jaune d'oeufs, le persil, sel et poivre. Bien malaxer afin d'obtenir une grosse boule de viande aromatisée.

Former des boulettes de taille moyenne (elles doivent tenir dans le creux de la main). Dans une grosse poêle, mettre deux cuillères d'huile d'olive et faire cuire vos boulettes... Elles doivent en sortir bien dorées. Réserver dans la poêle.

Pour la sauce tomate, Emincer l'oignon. Le faire suer dans deux cuillères d'huile d'olive. Verser les tomates concassées. Bien mélanger. Ajouter les herbes de Provence, le sel et le poivre. Terminer par une petite cuillère à café de sucre cristallisé. Laisser mijoter30 min à feu doux. Rectifier l'assaisonnement.

Verser la sauce sur les boulettes et faire revenir 10 minutes.

Servir bien chaud avec des pâtes, du riz ou encore de la purée maison.

Nos suggestions pour Boulettes de viande à la sauce tomate

Le porc peut être remplacé par du bœuf. Les boulettes en seront juste un petit peu plus sèches.

Si vous avez trop de boulettes, par de problème ! Il suffit de cuire toutes les boulettes et surgeler dans des sachets alimentaires l'excédant. Elles conserveront parfaitement et elles feront un plat vite fait bien fait pour les soirs où l'envie de cuisiner n'est pas présente !

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 00h00