Ingrédients pour Brochettes d'espadon et sauce sésame

700 g d'espadon nettoyé (sans peau et sans arêtes)du paprika en poudrede l'huile d'olive150 ml de tahin3 citrons3 gousses d'ailsel et poivre noir au moulin.

Préparation pour Brochettes d'espadon et sauce sésame

Rincer et sécher l'espadon. Le couper en dés de 3 cm. Composer vos petites brochettes (3 à 4 morceaux par bâtons). Réserver. Dans un grand plat, préparer une marinade en mélangeant 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron, une cuillère à café de paprika, du sel et du poivre. Y déposer les brochettes et laisser reposer deux bonnes heures. 

Pendant ce temps, préparer la sauce au sésame. Pour cela, presser le jus de deux citrons. Ensuite, peler les gousses d'ail et les écraser au presse-ail. Recueillir la pulpe dans un large bol et terminer d'écraser cette pulpe au pilon avec une pincée de sel. Sur cette pommade obtenue, verser le tahin et mélanger vigoureusement. Tout en continuant de mélanger la mixture, verser petit à petit le jus de citron. Continuer de mélanger afin d'obtenir une sauce lisse et onctueuse. Réserver au frigo. 

Allumer le grill du four. Badigeonner les brochettes de leur marinade et les enfourner à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Rester vigilant car l'espadon doit cuire sans sécher : retourner régulièrement et arroser de temps en temps avec la marinade.

Servir chaud avec la sauce bien fraîche.

Nos suggestions pour Brochettes d'espadon et sauce sésame

Qu'est-ce que le tahin ?Le tahin est une purée aux multiples usages, composée de graines de sésame complètes grillées à basse température et finement broyées. Le sésame, dit-on, stimulerait l'activité intellectuelle et la mémoire... Ce dont on est sûr, en tout cas, c'est que, grâce à sa richesse en phosphore, en lécithine et en acides gras insaturés, il a une action bienfaisante sur le système nerveux.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 00h00