Ingrédients pour Brochettes de saumon au lard

1 kg de filet de saumon nettoyé, 16 tranches très fines de lard fumé, 2 courgettes, 4 gousses d'ail, un bouquet de persil, quelques brins de ciboulette, 100 ml d'huile d'olive, sel, poivre noir du moulin.

Préparation pour Brochettes de saumon au lard

Couper les tranches de lard fumé en 2. Découper les filets de saumon en cubes de 2 cm de côté pour obtenir une trentaine de cubes.Hacher finement le persil et la ciboulette. Verser dans un bol et bien mélanger. Saupoudrer le saumon de ce mélange et emballer chaque cube de saumon avec une ½ tranche de lard.Laver soigneusement les courgettes, les couper en 4 et les détailler en quartier.Enfiler les cubes sur vos piques pour obtenir 8 brochettes en alternant les cubes de saumon et les quartiers de courgettes.

Lancer la cuisson de vos brochettes sur les braises du barbecue, en veillant à les retourner souvent pendant une petite dizaine de minute : le signal d'une bonne cuisson est un lard grillé et croustillant mais pas brûlé.

Pendant la cuisson, peler et hacher l'ail et le mélanger à votre restant de persil et de ciboulette hachés. Servir ce mélange avec les brochettes bien chaudes.

Source: 

Christel Balsacq

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 07 Décembre 2007 : 04h00