Ingrédients pour Brochettes végétariennes

2 courgettes2 oignons frais4 tomates fermes1 poivron vert1 poivron jaune2 cuillères à soupe d'huile d'olivede la coriandre fraîche (ou du basilic au choix)du paprika en poudrede l'huile d'olivesel et poivre noir au moulin.

Préparation pour Brochettes végétariennes

Préparer un barbecue avec des braises abondantes si le barbecue est traditionnel ou allumer le barbecue électrique.Laver soigneusement tous les légumes, couper les courgettes non épluchées en tronçons de 1 cm de large, détailler les tomates en quartier. Eplucher et couper chaque oignon en huit. Couper en deux les poivrons et les épépiner. Les couper en morceaux de 2 cm de large.

Composer vos brochettes en alternant les légumes et en jouant sur les couleurs. Petite astuce : commencer et terminer par un morceau d'oignon.

Préparer l'huile aromatisée en mélangeant huile d'olive, paprika et poivre. Utiliser un pinceau pour enduire les légumes d'huile d'olive.

Déposer les brochettes sur le grill et faire griller les légumes en tournant les brochettes d'un quart de tour toutes les 3 min environ. Saler en cours de cuisson.Servir immédiatement les légumes et présenter ces brochettes en les arrosant d'un filet d'huile d'olive avec quelques feuilles de basilic ou de coriandre fraîchement ciselées.

Nos suggestions pour Brochettes végétariennes

Accompagner d'une salade ou d'un peu de riz sauvage.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 00h00