Ingrédients pour Brocolis ou chou fleur à la vapeur parfumée

500 g de morceaux de brocolis ne faisant pas plus de 5 cm (à peu près 4 bouquets moyens) ou 600 g de bouquets de chou-fleur, pas plus gros que 6 cm (provenant d'un gros chou-fleur)Huile végétale35 g de Chapelure parfumée maison (voir recette p. 190)2 cuill. à soupe de parmesan râpé fin2 cuill. à soupe de beurre fondu ou d'huile végétale

Préparation pour Brocolis ou chou fleur à la vapeur parfumée

1. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée ou un faitout, et versez-y les brocolis. Après la reprise de l'ébullition, laissez-les cuire à feu vif pendant 4 minutes, jusqu'à ce que la partie la plus épaisse de la tige soit tendre mais encore ferme (compter 5 minutes pour le chou-fleur). Egouttez et rincez rapidement à l'eau froide Etalez ensuite les légumes sur une couche épaisse de papier absorbant pour qu'ils sèchent et refroidissent complètement.

2. Placez votre grille à mi-hauteur dans votre four et préchauffez celui-ci à 210 °C (th. 7). Huilez généreusement la plaque de cuisson.

3. Mélangez la chapelure, le fromage et le beurre fondu dans un grand saladier. Ajoutez la moitié des brocolis et/ou du chou-fleur, puis remuez. Appuyez légèrement pour que les miettes adhèrent bien aux légumes. Ils ne seront pas uniformément recouverts de chapelure, mais cela n'a pas d'importance. Disposez-les ensuite dans le plat huilé, puis procédez de même avec le reste des légumes.

Nos suggestions pour Brocolis ou chou fleur à la vapeur parfumée

Laissez cuire environ 12 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que les légumes soient tendres. Servez très chaud ou à température ambiante.

Source: 

Desperate

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 12h00