Ingrédients pour Bruschetta à la tomate et mozzarella

4 tranches de ciabatta ou pain de campagne, 4 tomates en branche bien mûres, 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne, huile d'olive extra vierge,ail, basilic frais, sel

Préparation pour Bruschetta à la tomate et mozzarella

Versez 4 cuil. à soupe d'huile d'olive dans un bol. Epluchez deux gousses d'ail (ou une seule si la gousse est de belle taille). Pressez l'ail à l'aide d'un pressoir au-dessus du bol contenant l'huile d'olive. Mélangez et laissez reposer.

Ebouillantez, rafraîchissez et pelez les tomates. Coupez-les en tranches, épépinez-les. Faites-les dégorgez dans une passoire. Réservez dans un plat à fond plat.

Faites griller légèrement les tranches de pain et, à la sortie du toaster, frottez le pain chaud avec des gousses d'ail coupées en deux.

Disposez les tranches de pain dans votre plat de service. Garnissez chaque morceau de pain avec les tranches de tomates et la mozzarella découpée en lamelles. Versez au-dessus de chaque tranche de pain garnie quelques gouttes de votre huile parfumée à l'ail.Décorez d'une ou deux feuilles de basilic frais etservez !

Source: 

SeniorPlanet - spécial Tartine

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 00h00