Ingrédients pour Burgers de dinde à l'asiatique

750 g de blanc de dinde haché2 cuill. à soupe de sauce soja2 échalotes finement hachées (sans la racine du milieu)Poivre noir du moulinHuile pour la cuisson

Préparation pour Burgers de dinde à l'asiatique

1. Ecrasez la dinde hachée dans un saladier. Ajoutez un filet de sauce soja ainsi que les échalotes, et donnez plusieurs tours généreux de moulin à poivre. Mêlez intimement tous ces ingrédients. Divisez votre mélange en 4 parts égales et formez un burger d'environ 2,5 centimètres d'épaisseur. Mettez ensuite au frigo pendant au moins 1 heure, ou jusqu'au lendemain.

2. Pour la cuisson : chauffez à feu moyen un gril ou une grande poêle à fond épais. Huilez légèrement et déposez les burgers. Laissez-les cuire environ 6 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et qu'il ne reste plus du tout de rose au milieu. (Vous pouvez vérifier avec un thermomètre de cuisson introduit au cœur des burgers : il doit indiquer une température de 75 °C). Vous pouvez aussi faire griller vos burgers au barbecue. Graissez alors le gril avec du papier absorbant imbibé d'huile avant de les mettre à cuire.

Nos suggestions pour Burgers de dinde à l'asiatique

Pour servir : ajoutez, selon votre inspiration, du fromage fondu, une feuille de salade, des rondelles de tomate, d'oignon, de cornichon à la russe... Et essayez (sans faire déborder !) de placer le tout dans un petit pain rond au sésame.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00