Ingrédients pour Cailles farcies aux herbes

33cl de Crème Epaisse Entière Elle & Vire 120g de « Le Beurre Tendre » d’Elle & Vire à température ambiante 6 cailles 100g d’herbes fraîches (persil, thym, cerfeuil, …) 2 feuilles de laurier 1 botte d’oignons grelots 1 gousse d’ail 1 bâton de cannelle 1 verre de muscat 1 verre d’eau Sel, poivre du moulin

Préparation pour Cailles farcies aux herbes

Nettoyer les oignons et couper les tiges. Hacher les herbes et l’ail, combiner doucement avec lebeurre, saler, poivrer et mélanger à nouveau.

Détacher délicatement la peau de la chair des cailles (en partant du cou c’est simple et l’on risquemoins de déchirer la peau). Répartir le beurre aux herbes sous la peau de chaque volaille. Lier lespattes des cailles avec une ficelle.

Habiller un plat allant au four d’un papier sulfurisé. Disposer les cailles dans le plat et lesentreposer au frais pendant une heure. Répartir les oignons-grelot autour des cailles et arroser avecl’eau et le muscat. Ajouter le laurier et le bâton de cannelle.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur les cailles et enfourner entre 40 minutes et 60 minutes.Retourner souvent les cailles en les arrosant.

Au moment de servir, récupérer le jus de cuisson et y ajouter la Crème Epaisse Entière Elle &Vire, mélanger puis verser sur les cailles.

Disposer les cailles dans des petits plats individuels creux, avec autour quelques oignons et lacrème. 

Nos suggestions pour Cailles farcies aux herbes

Accompagner les cailles d’un écrasé de pommes de terre au lard et aux olives.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 21 Décembre 2010 : 00h00