Ingrédients pour Cake artichauts, basilic et tomates confites

150 g de farine de blé ordinaire tamisée ; 30 g de farine bise3 oeufs + 1 jaune ; 15 cl de crème ; 5 fonds d'artichautsau naturel ; 30 g de poudre d'amandes ; 80 g de tomates confites quelques feuilles de basilic ; 1/2 sachet de levure chimique ; 10 g de beurre ; sel et poivre du moulin

Préparation pour Cake artichauts, basilic et tomates confites

Préchauffez le four à 210° (th. 7).Beurrez légèrement le moule. Versez les 150 g de farine ordinaireet les 30 g de farine bise dans un saladier. Ajoutez le demi-sachet de levure chimique et mélangez.Versez les 3 oeufs, le jaune et les 15 cl de crème dans un autre saladier.

Salez, poivrez et mélangez vivement avec un fouet. Egouttez les 5 fonds d'artichauts et découpez-les en gros dés. Découpez les 80 g de tomates confites en lanières.

Versez le mélange crémeux dans la farine. Ajoutez les dés d'artichauts, les 30 g de poudre d'amandes et les tomates confites. Mélangez bien. Rincez et essuyez les feuilles de basilic. Hachez-les finement. Ajoutez-les à la préparation.

Versez la pâte dans le moule et mettez à cuire environ 40 minutes. Laissez tiédir et démoulez sur une grille.

Nos suggestions pour Cake artichauts, basilic et tomates confites

Vous pouvez remplacer les 30 g de farine bise par la même quantité de farine de seigle pour varier les saveurs. Pour donner un croustillant supplémentaire, mélangez 70 g debeurre en dés avec 40 g de cerneaux de noix hachés et 30 g de farine.Répartissez ce mélange sur le dessus du cake avant de l'enfourner.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00