Ingrédients pour Cake au brie

180 g de farine de blé ordinaire tamisée ; 2 oeufs + 1 jaune ; 12 cl de crème fraîche liquide ; 5 cl de vin blanc sec ; 200 g de brie ; 1/2 bouquet de ciboulette ; 1 c. à café de sel ; 10 g de beurre ; 1/2 sachet de levure chimique ; poivre du moulin ; 1 pincée de muscade

Préparation pour Cake au brie

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Beurrez et farinez légèrement le moule. Rincez la ciboulette, essuyez-la et hachez-la finement.

Retirez la croûte du brie et découpez le fromage en petits dés.

Versez les 180 g de farine dans un saladier, ajoutez le demi-sachet de levure et la pincée de muscade. Mélangez.Mettez dans un autre saladier les 2 oeufs et le jaune. Ajoutez les 12 cl de crème, les 5 cl de vin blanc, la cuilère à café de sel. Poivrez et fouettez vivement. Versez peu à peu, tout en mélangeant, la préparation crémeuse dans la farine.

Incorporez la ciboulette hachée ainsi que les dés de brie. Versez la pâte dans le moule. Mettez à cuire environ 35 minutes.Démoulez et laissez tiédir sur une grille.

Nos suggestions pour Cake au brie

Vous pouvez varier les saveurs de votre cake de diverses manières. Par exemple, enrichissez la pâte avec un petit bouquet de persil haché, ou bien parfumez-la avec un quart de cuillère à café de curry en poudre, ou encore poivrez généreusement. Vous pouvez aussi remplacer le vin blanc par la même quantité de cidre brut.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00