Ingrédients pour Cake aux anchois

170 g de farine de blé ordinaire tamisée ; 80 g d'anchois à l'huile ; 2 oeufs + 1 jaune ; 5 cl de crème fraîche liquide ; 5 cl de lait ; 10 cl d'huile d'olive ; 4 c. à soupe d'olives noires dénoyautées ; 40 g de tomates-cerises ; 90 g de comté râpé ; 2 c. à soupe de persil haché ; 1/2 sachet de levure chimique ; 10 g de beurre sel et poivre du moulin

Préparation pour Cake aux anchois

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Egouttez les anchois et découpez-les en petits morceaux. Beurrez et farinez le moule à cake.

Rincez les tomates et essuyez-les.

Découpez les olives en deux.

Préparez la pâte. Dans un bol,cassez les 2 oeufs et ajoutez-y le jaune, les 5 cl de crème et les 5 cl de lait. Salez et poivrez, puis ajoutez les 10 cl d'huile d'olive et les 90 g de comté râpé. Versez les 170 g de farine dans un saladier. Ajoutezle demi-sachet de levure et mélangez. Versez la farine dans le mélange crémeux. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de persil haché, les dés d'anchois, les tomates et les olives. Mélangez.Versez la pâte dans le moule.

Mettez à cuire environ 40 minutes.

Attendez 5 minutes avant de démouler le cake sur une grille.

Nos suggestions pour Cake aux anchois

Vous pouvez hacher finement les anchois dans le bol de votre mixeur afin qu'ils se mêlent bien à lapâte du cake. Si vous utilisez des anchois au sel, n'oubliez pas de les mettre à dessaler dans un bol d'eau fraîche et de changer l'eau plusieurs fois avant de les incorporer à la pâte.

Source: 

Atlas

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 00h00