Ingrédients pour Cake aux carottes et noix de pécan

2 beaux oeufs, 140 g de sucre, 35 g de noisettes en poudre, 50 g d'amandes grillées en poudre, 50 g de noix de pecan grillées et entières, 3 carottes, 45 g de farine, un sachet de poudre à lever, deux pincées de sel et une pincée de cannelle en poudre.

Préparation pour Cake aux carottes et noix de pécan

Préchauffer le four au thermostat 6.

Concasser grossièrement les noix de pécan grillées et entières. Réserver. Eplucher deux des carottes. Les cuire à la vapeur et les réduire en purée. Pendant la cuisson, éplucher et râper la dernière carotte pour obtenir à peu près 30 g de carotte râpée. Réserver.

Dans un plat en pyrex, tamiser 45 g de farine, la poudre à lever, la pincée de cannelle et la pincée de sel. Réserver.

Séparer les jaunes d'oeuf des blancs. Ne garder qu'un des deux blancs dans un plat en pyrex. Dans un plat de taille moyenne (type cul de poule), battre les deux jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Reprendre le blanc d'oeuf et y ajouter une petite pincée de sel et monter le tout en neige bien ferme. Ajouter ensuite, petit à petit, les 100 g de sucre restant. Avec une spatule souple en silicone, incorporer délicatement ce blanc d'oeuf aux jaunes blanchis. Enfin, ajouter à ce mélange les deux poudres et les noix de pécan concassées. Mélanger. Verser sur cette mixture les deux préparations de carotte. Mélanger encore.

Incorporer à ceci le mélange farine. Bien mélanger en s'assurant de l'homogénéité de la pâte. Verser dans un moule à cake beurré. Enfourner à thermostat 6 et laisser cuire doucement pendant 45 min. vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau.

Nos suggestions pour Cake aux carottes et noix de pécan

Pour la décoration, saupoudrer le gâteau encore chaud de sucre glace.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 17h00