Ingrédients pour Cake aux champignons et au fromage

100 g de farine de bléordinaire tamisée80 g de farinesemi-complète3 oeufs50 g de noisettesdécortiquées200 g de comté râpé12 cl de crèmefraîche liquide300 g de champignonsde Paris1 c. à soupede persil haché1 petite gousse d'ailsel et poivre du moulin2 c. à soupe d'huile d'olive+ 1 c. à soupe1/2 sachetde levure chimique1/2 c. à café de sel1 petite pincéede piment en poudre

Préparation pour Cake aux champignons et au fromage

Rincez rapidement les 300 g de champignons, égouttez-les, puis séchez-les délicatement dans un papier absorbant.Découpez les champignons en morceaux. Epluchez la gousse d'ail et hachez-la très finement. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir la cuillère à soupe de persil et l'ail hachés. Ajoutez les champignons et laissez cuire environ 5 minutes en remuant régulièrement. Retirez la poêle du feu. Préchauffez le four à 200° (th. 6-7). Versez les 100 g de farine ordinaire, les 80 g de farine semi complète et le demi-sachet de levure dans un saladier et mélangez. Ajoutez la demi-cuillère à café de sel et la pincée de piment.

Fouettez rapidement les 3 oeufs dans un bol. Ajoutez les oeufs dans la farine, puis incorporez les 12 cl de crème, les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et les 200 g de comté râpé. Mélangez bien. Incorporez les 50 g de noisettes décortiquéeset les champignons. Salez et poivrez. Beurrez et farinez le moule, puis versez-y la pâte. Mettez à cuire environ 40 minutes. Laissez tiédir, puis démoulez sur une grille.

Nos suggestions pour Cake aux champignons et au fromage

Utilisez une huile de noisette ouencore une huile de noix pour donnerun délicieux petit goût à votre cake.Pour lui apporter un bel aspect et uncroquant supplémentaire, saupoudrezle dessus du cake de 40 g de noisettesdécortiquées et grossièrement hachéesmélangées à 20 g de fromage râpé.

Source: 

Atlas

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00