Ingrédients pour Calamars frits

300 g de calamars nettoyés coupés en anneaux d'1 cm d'épaisseur, 2 oeufs battus, 100 g de farine, 10 cl de lait, 30 cl d'huile d'olive, 1/2 cuillères à café de sel, 1/2 cuillères à café de poivre noir moulu, du gros sel, quartiers de citron (pour le service)

Préparation pour Calamars frits

Faire blanchir les calamars pendant 1 min. les couper en anneaux (1 cm). Les éponger et les sécher avant de les passer dans la farine. Enlever l'excès de farine. Dans un bol, battre les oeufs, le lait, le poivre et le sel. Passer les anneaux farinés dans les oeufs battus en prenant soin de bien égoutter les restes d'oeuf. Dans une poêle assez profonde, faire chauffer l'huile d'olive. Dès que l'huile est bien chaude, faire frire les anneaux de calamars en petite quantité jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Les retirer pour les éponger et les saler avec du gros sel. Les servir chauds avec des quartiers de citron.

Nos suggestions pour Calamars frits

Grand classique, voici les beignets de calamars !L'utilisation de calamars frais est souhaitable, mais vous pouvez aussi utiliser des calamars congelés.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 00h00