Ingrédients pour Cassoulet de poisson

600 g de filets de haddock 600 g de filets de cabillaud 600 g de haricots lingots 2 tomates 1 oignon 250 g de couenne de porc 1 cuillère à soupe de concentré de tomates 6 cuillères à soupe de graisse d'oie 4 gousses d'ail 1 l de lait chapelure 1 bouquet garni 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude sel et poivre

Préparation pour Cassoulet de poisson

La veille de la préparation, faire tremper les haricots dans de l'eau, pendant 12H.

Préchauffer le four à 210° (thermostat 7).

Egoutter les haricots et les mettre dans une cocotte remplie d'eau et porter à ébullition. Les faire cuire pendant 3 minutes.

Pendant ce temps, peler l'oignon et les tomates. Épépiner les tomates et hacher l'oignon.

Egoutter à nouveau les haricots.

Mettre la couenne dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes pour la faire blanchir.L'égoutter puis la couper en dés. 

Dans une cocotte, mettre à chauffer 3 cuillères de graisses d'oie et faire revenir la couenne avec l'oignon pendant 5 minutes sur feu doux.

Ajouter le concentré de tomates et l'ail et mélanger avec une cuillère en bois. Incorporer les haricots à la préparation et mélanger à nouveau.

Verser de l'eau jusqu'à recouvrir la préparation. Porter à ébullition et ajouter le bicarbonate de soude avec le bouquet garni puis couvrir le tout.

Faire cuire pendant 2 heures. Saler et poivrer après 1 heure de cuisson.

Pendant ce temps, dans un plat, recouvrir les filets de haddock de 1/2 litre de lait et d'eau froide et les faire tremper 30 minutes.

Dans une sauteuse, mettre le 1/2 litre de lait restant et 30cl d'eau pour y faire pocher les filets de cabillauds. Laisser frémir pendant 5 minutes puis les retirer.

Saler et poivrer le mélange de lait et d'eau dans la sauteuse, et faire la même chose avec les filets de haddock pendant 5 minutes avant de les égoutter.

Beurrer un plat à gratin avant d'y verser la moitié des haricots.Mettre une couche de poisson par dessus puis recouvrir avec les haricots restants.

Recouvrir le tout de chapelure et de 2 cuillère de graisse d'oie fondue.Enfourner à 210° (thermostat 7) pendant 20 minutes.

Nos suggestions pour Cassoulet de poisson

Servir chaud.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 14 Avril 2011 : 00h00