Ingrédients pour Cassoulet maison

1 paquet de 5OO g de haricots 'cocos', 6 à 8 saucisses fumées, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 1 saucisson fumé, 1 paquet de lardons fumés, 1 boîte de tomates pelées, 2 cuil. à soupe de farine, poivre, thym, laurier, 1 boîte de concentré de tomates, 6 à 8 tranches de jambon

Préparation pour Cassoulet maison

Mettre dans le fond du faitout le contenu de la boîte de tomates pelées, les lardons fumés, le paquet de cocos, l'oignon, l'ail, les saucisses fumées, le poivre, le thym et le laurier. Couvrir d'eau et laisser mijoter toute la nuit.Mettre le concentré de tomate dans un saladier, verser dessus le bouillon du faitout et mélanger.Ajouter la farine tout en mélangeant, cela doit faire une sauce un peu épaissie.Avant de reverser la sauce dans le faitout, ajouter le saucisson fumé coupé en tranches et le jambon coupé en demi-tranches.Verser la sauce sur le jambon et laisser mijoter encore un peu le temps de prendre l'apéritif.

Nos suggestions pour Cassoulet maison

Une recette du concours de cuisine proposée par Brigitte Blanchard

Source: 

Concours de cuisine

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Je ne sait pas où vous avez

Portrait de lili01
lili01

 BIU

Je ne sait pas où vous avez trouvé cette recette de cassoulet, mais vous avez tout faux. Le cassoulet : haricots tarbais (à défaut des lingots blancs), saucisse de Toulouse, échine de porc, confit de canard, gousses d'ail, assez de couennes de porc dont on se sert en partie pour tapisser le fond du plat et qui servent à faire la liaison de la sauce, du poivre et un petit peu de laurier.

Pas de "cocos", pas de tomates ni de concentré, pas d'oignon et surtout pas de viandes fumées, ni de farine, ni de jambon. Si les haricots sont secs, on ne les fait pas tremper car ça les fait fermenter, on les blanchit pendant 1/4 d'heure à l'eau bouillante avant de mettre le tout à cuire. On met au four pendant environ 3 heures à feu très doux et on rajoute de l'eau régulièrement pendant la cuisson. Si voulez que votre cassoulet soit digeste, ne rajoutez surtout pas de graisse de canard, il y a bien assez de graisse dans les viandes qui le composent. En cuisant, il doit se former une jolie peau dessus. Et là, je vous promets que vous allez vous régaler !!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 00h00