Ingrédients pour Charlotte citron framboise

1 briquette (20 cl) de lait concentré, 300 g de framboises fraîches (ou surgelées), 1 citron, 1 boîte de boudoirs, 3 feuilles de gélatine, 50 g + 40 g de sucre en poudre, 50 ml d'eau.

Préparation pour Charlotte citron framboise

La veille :

Saupoudrez les framboises de 50 g de sucre, ajoutez l'eau et mélangez.Placez-les au réfrigérateur ainsi que la briquette de lait concentré.

Le jour même :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.Pressez le jus de citron.Egouttez les framboises au dessus d'une assiette creuse. Ajoutez au jus de framboises le jus de citron.Dans une petite casserole, faites chauffer 5 c. à s. de ce jus. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et retirez du feu dès qu'elles sont fondues. Laissez tiédir.Battez le lait concentré en mousse. Tout en continuant de fouetter, ajoutez 40 g de sucre et la gélatine fondue.Trempez les trois quarts des boudoirs dans le jus de fruits et rangez-les sur les bords et dans le fond de votre moule.Versez la moitié des framboises puis la moitié de mousse de lait et renouveler l'opération.Terminez votre charlotte en rangeant le reste des boudoirs imbibés de jus sur le dessus. Placez au réfrigérateur pendant 3 h.Démoulez et servez bien frais.

Nos suggestions pour Charlotte citron framboise

Si vous êtes amateur de citron ajoutez les zestes de citron dans la mousse de lait concentré !

Crédit recette : Gloria

Source: 

Gloria

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 06 Décembre 2009 : 00h00