Ingrédients pour Charlotte exotique

3 mangues4 kiwis6 fruits de la passion1/2 litre de crème anglaise (prête à l'emploi)8 feuilles de gélatine25cl de crème fraîche liquide40g de sucre en poudre20 biscuits à la cuillère.

Préparation pour Charlotte exotique

Peler les mangues, couper la chair en morceaux autour du noyau. Peler les Kiwis, les couper en rondelles. Ouvrir les fruits de la passion, vider leur pulpe dans un bol. Réserver un peu de chaque fruit pour la décoration finale.  

Réchauffer la crème anglaise. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Egoutter et les faire fondre dans la crème anglaise encore chaude. Laisser refroidir.  

Dans la cuve d'un mixer, mettre la chair des mangues, la réduire en purée. Ajouter la crème anglaise. Battre la crème en Chantilly dans une jatte bien froide. Incorporer à la préparation froide en soulevant la masse.  

Garnir un moule à charlotte de biscuits à la cuillère côtés bombés vers l'extérieur. Verser un tiers de la préparation, déposer une couche de pulpes de fruits de la passion. Verser le reste de mousse à la mangue. Mettre au frais au moins 4 heures.  

Au moment de servir, démouler la charlotte après avoir plongé le moule dans de l'eau chaude quelques secondes.

Décorer le dessus de la charlotte avec les fruits réservés. Servir aussitôt.

Nos suggestions pour Charlotte exotique

Crédit photo et recette : © Aprifel/dm studio

Source: 

Aprifel

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 06 Décembre 2009 : 00h00