Ingrédients pour Chaud-froid de Saint Jacques au thé vert

30 g de thé vert du Nil de Mariage et Frères, 12 noix de Saint-Jacques avec corail de bonne taille, 300 g d'un mélange de salade, 100 g d'haricot, 150 g de ricotta fraîche, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre noir du moulin.

Préparation pour Chaud-froid de Saint Jacques au thé vert

Dans votre mixer, ajoutez l'équivalent d'un vert à porto d'huile d'olive et 4 cuillers à café de thé. Mixez jusqu'à l'obtention d'une mixture assez grossière. Laissez infuser pendant 20 min.

Passez la mixture ainsi infusée dans un chinois très fin. A votre goût, ajoutez une touche de vinaigre balsamique et de sel. Attention à ne pas gâcher le parfum du thé !

Prenez les Saint-Jacques. Effilez-les par trois sur des bâtons en bois pour brochette. Dans une poêle, faites-les cuire pendant 1 min 30. Attention, des Saint-Jacques trop cuites, ce n'est jamais bon !

Disposez chaque brochette sur un lit de salade et d'haricots froids, parsemez de quelques cuillers de ricotta fraîche. Donnez un tour de moulin à poivre noir par-dessus et arrosez de gouttelettes d'huile au thé. Servez !

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 01h00