Ingrédients pour Cheese cake

Pâte : 250 g de farine, 175 g de beurre, 1 pincée de sel.Garniture : 400 g de fromage blanc à 40% de MG, 2 oeufs, 80 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, 1 citron non traité, 10 g de margarine

Préparation pour Cheese cake

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la pâte brisée : versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel et le beurre fractionné. Pétrissez du bout des doigts en ajoutant un peu d'eau si la pâte est trop sèche. Lorsque la pâte est homogène, roulez-la en boule, entourez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur 2 heures environ.

Etalez la pâte. Enduisez un moule à manqué de margarine, garnissez-le de pâte et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron avec un couteau économe et râpez-le. Réservez. Pressez le jus du fruit. Versez le fromage blanc dans un saladier, ajoutez 50 g de sucre et la farine. Mélangez bien.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes à la préparation, ainsi que le jus de citron et le zeste râpé, mélangez. Battez les blancs en neige ferme, versez le reste du sucre, battez à nouveau. Incorporez délicatement les blancs à la préparation. Versez ce mélange sur la pâte. Faites cuire 40 minutes. Servez ce gâteau à température ambiante.

Nos suggestions pour Cheese cake

Prix de revient moyen par personne : 0, 60 euro.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00