Ingrédients pour Cheesecake en noir et blanc

3 oeufs 750 g de mascarpone 175 g de chocolat noir 150 g de sucre 40 g de farine 2 cuil à soupe de cerises au sirop égouttées 1 cuil. à café d'extrait de vanille 3 cuil. à café d'expresso 1 bouchon de kirsch (facultatif)Pour la pâte de petits beurre :150 g de petits beurre 80 g de beurre fondu

Préparation pour Cheesecake en noir et blanc

Pour la pâte aux petits beurre : Réduire les petits beurre en miettes dans un saladier, verser le beurre et mélanger. Placer une feuille de papier sulfurisé au fond du moule. Déposer et étaler la pâte de petits beurre. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Pour la crème : Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Faire fondre le chocolat au bain marie. 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes à la fourchette et les mélanger d'abord au sucre puis au mascarpone. 

Prélever 1/3 de cette préparation et la mettre dans un autre récipient. Y ajouter la vanille, la farine, un bouchon de kirsch et bien remuer. La pâte doit être lisse et onctueuse. 

Récupérer le premier saladier pour y mélanger le chocolat fondu et le café. 

Battre les blancs en neige avec un peu de sel. En incorporer un peu plus de la moitié au mélange chocolat-mascarpone et le restant au mélange mascarpone-vanille 

Ajouter délicatement les cerises, coupées au préalable en 2, à la préparation vanille. 

Verser sur le fond de tarte la préparation au chocolat et ensuite celle à la vanille et aux cerises. 

Faire cuire le cheesecake 45/50 minutes. Le laisser refroidir à température ambiante puis le placer 2 heures au réfrigérateur.

Source: 

Recette proposée par Jojo

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 12 Mai 2012 : 00h00