Ingrédients pour Chou farci à la croate

2 choux marinés ; 450 g de boeuf haché ; 450 g de jambon haché ; 450 g de jarret de porc fumé ; 60 g de lardons fumés ; 250 g de riz non cuit ; 1 oignon émincé ; 2 cuillères à thé de paprika ; 2 cuillères à soupe de farine ; 1 œuf ; 2 cuillères à soupe d'huile ; sel ; poivre.

Préparation pour Chou farci à la croate

Faies revenir les lardons dans leur propre gras, ajoutez les oignons et laisser cuire 5 minutes. Mélangez cette préparation avec le boeuf, le jambon, le riz, l'oeuf et 1 cuillerée de paprika. Déposez une cuillerée de ce mélange dans une feuille de chou, rabattez les extrémités vers l'intérieur et roulez.

Taillez le reste du chou en fines lanières. Déposez la moitié dans le fond d'une cocotte. Placez-y par dessus les choux farcis et les jarrets de porc. Recouvrez ensuite de l'autre moitié des restes du choux.

Dans une casserole, laissez brunir la farine dans de l'huile, ajoutez l'autre cuillerée de paprika et 125 à 200 ml d'eau. Laissez épaissir en brassant continuellement.

Versez le tout sur le chou, couvrez d'eau et laissez mijoter sur feu doux envrion 1 heure 30 à 2 heures, jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Secouez la marmite de temps en temps pour empêcher le chou de coller au fond. Transférez dans un plat de service chaud.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2005 : 00h00