Ingrédients pour Choucroute au champagne

1 kilo de chou, 400 g de petit salé, une saucisse fumée, 8 saucisses de Francfort, quelques tranches de lard maigre, deux petites bouteilles de Champagne, un oignon, une carotte, un demi-litre de bouillon, 100 g de beurre, du poivre en grains, une dizaine de baies de genévrier

Préparation pour Choucroute au champagne

Laver le chou. Le faire cuire dans une grande casserole avec du beurre, du poivre en grains, les baies, l'oignon, la carotte et le petit salé.Recouvrir avec le bouillon et l'une des petites bouteilles de Champagne.Couvrir et cuire à petit feu pendant une heure. Retirer le petit salé et mettre le lard. Laisser cuire 50 minutes. Ajouter la saucisse fumée, les saucisses de Francfort et le petit salé. Assaisonner.Dans chaque assiette, au moment de servir, arroser légèrement la choucroute de Champagne.

Nos suggestions pour Choucroute au champagne

Un vin mousseux peut remplacer le Champagne. Cette choucroute s'accompagnera à merveille de pommes vapeur ou d'une purée.Pour un goût plus doux, ajouter un morceau de sucre à la cuisson du choux. Ne pas hésiter à bien poivrer le plat.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 01 Novembre 2007 : 18h00