Ingrédients pour Choux à la crème

Pâte à choux : 80 g de beurre, 125 g de farine, 1/4 l d'eau, 3 oeufs, 1 cuillère à café de sucre, 1 pincée de sel.Crème pâtissière : 1/2 l de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre, 2 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier, 50 g de farine, 1 pincée de sel.

Préparation pour Choux à la crème

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7).

Dans une casserole, faire chauffer le beurre, l'eau, le sel et le sucre.Dès que tout est fondu, verser toute la farine. Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus à la cuillère ni à la casserole.

Hors du feu, ajouter les oeufs un à un et mélanger à chaque fois jusqu'à homogénéité.

Beurrer une plaque à pâtisserie, puis disposer la pâte en 18 petits tas. Pour une pleine réussite, utiliser une poche à douille ou plus simplement deux cuillères.

Cuire au four 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière en faisant chauffer dans une casserole le lait, le sel et le sucre vanillé.

A côté, travailler dans une grande mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis, petit à petit, le lait bouillant.

Verser ce mélange dans la casserole, mettre sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser dans un plat pour que la crème refroidisse.

Enfin, remplir la poche à douille avec la crème et remplir les choux. Pour cela, pratiquer un petit trou dessous.

Nos suggestions pour Choux à la crème

Cette recette est pour 18 petits choux mais peut aussi être utilisée pour 12 gros choux selon les goûts et les besoins.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00