Ingrédients pour Cigarettes au miel

10 feuilles de brick ; 100 g de noisettes ; 100 g d'amandes ; 50 g de pignons ; 100 g de pistaches ; 1 orange non traitée ; 2 cuillères à soupe de miel ; 6 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ; 2 jaunes d'œufs ; 400 g de sucre ; 150 g de beurre

Préparation pour Cigarettes au miel

Prélevez le zeste de l'orange avec un couteau économe, râpez-le finement.

Versez le sucre dans une casserole et arrosez-le avec 1 dl d'eau. Portez à ébullition puis ajoutez le miel et le zeste d'orange. Laissez cuire ce sirop jusqu'à épaississement. Réservez.

Faites griller à sec dans une poêle à revêtement anti adhésif les amandes, les noisettes et les pignons. Mixez-les, puis mélangez-les avec les jaunes d'œufs et deux cuillerées à soupe de sirop. Pétrissez cette pâte à la main et façonnez des petits rouleaux en forme de cigarettes.

Coupez les feuilles de bricks en deux. Déposez au centre de chaque demi feuille une cigarette de pâte. Enveloppez-la.

Préchauffez le four th. 6 (180°). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Faites fondre le beurre dans une casserole. Badigeonnez chaque cigarette de beurre avec un pinceau et déposez-les sur la plaque. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes.

Concassez les pistaches. Laissez refroidir un peu les cigarettes, trempez-les dans le sirop et roulez-les dans les pistaches concassées.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 12h00