Ingrédients pour Clafoutis à la neige

200 g d'abricots3 oeufs1 pincée de sel75 g de farine de blépâtissière tamisée75 g de sucre en poudre2 c. à souped'huile d'olive50 g de crèmefraîche épaisse10 g de beurre ramollipour le moule

Préparation pour Clafoutis à la neige

Afin de préparer les abricots, mettez les 200 g dans une grande passoire et passez-les sous un filet d'eau en les lavant bien. Essuyez-les avec un papier absorbant. Coupez-les en deux et ôtez les noyaux. Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Séparez les blancs des jaunes. Cassez les 3 oeufs dans deux saladiers en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs, puis montez-les en neige bien ferme à l'aide d'un batteur électrique.

Mélangez les 75 g de farine, les 75 g de sucre en poudre, les 2 cuillères à soupe d'huile et les 50 g de crème fraîche épaisse dans un saladier. Ajoutez les 3 jaunes d'oeufs, puis les 3 blancs battus en neige en soulevant délicatement la masse à l'aide d'une cuillère en bois. Beurrez le plat à gratin avec les 10 gde beurre ramolli. Rangez les abricots dans le plat à gratin beurré, côté bombé vers le bas.

Versez la pâte par-dessus et faites cuire environ 30 minutes.

Nos suggestions pour Clafoutis à la neige

En dessert, accompagnez ce délicieux clafoutis à la neige d'un vin blanc moelleux de sauternes ou bien d'un loupiac. Si vous le proposez à des enfants, servez-le avec un bon chocolat chaud ou, mieux, un jus d'abricot.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00