Ingrédients pour Clafoutis à la noix de coco

80 g de noix de coco râpée ; 25 cl de lait ; 15 cl de crèmefraîche liquide ; 180 g de sucre cassonade en poudre ; 40 g de poudre d'amandes ; 80 g de farine de blé ordinaire tamisée ; 4 oeufs ; 5 pommes ; 1 jus de citron ; 10 g de beurre ; 2 c. à soupe de rhum ; 1 pincée de sel

Préparation pour Clafoutis à la noix de coco

Préchauffez le four à 180° (th. 6). Beurrez le moule.

Epluchez les 5 pommes, retirez le coeur et les pépins et découpez les pommes en tranches. Citronnez légèrement.

Versez dans un saladier les 4 oeufs, les 2 cuillères à soupe de rhum, les 25 cl de lait, les 15 cl de crème, 60 g de noix de coco râpée, les 180 g de sucre, les 40 g de poudre d'amandes, les 80 g de farine et la pincée de sel. Mélangez soigneusementle contenu du saladier.

Disposez les tranches de pommes dans le moule. Couvrez avec la garniture crémeuse. Saupoudrez le gâteau avec le reste de noix de coco râpée.

Mettez à cuire environ 30 minutes.Laissez tiédir et servez.

Nos suggestions pour Clafoutis à la noix de coco

Sachez que cette recette est tout aussi délicieuse si vous remplacez les 80 g de noix de coco râpée par la même quantité de noisettes d'abord légèrement grillées à la poêle, puis finement hachées. Pour donner une saveur des îles à ce clafoutis, ajoutezune cuillère à café d'extrait de vanille liquide dans la pâte.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00