Ingrédients pour Coleslaw maison

un demi-chou blanc, 5 carottes, 1 pomme verte (granny smith), une cuillère à soupe de jus de citron, un peu de raisins secs (facultatif), 2 cuillères à soupe de mayonnaise, un petit oignon (facultatif) 4 cuillères à soupe de yaourt nature (lait demi-écrémé), 1 cuillère à soupe de sucre en poudre blanc, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel et poivre.

Préparation pour Coleslaw maison

Faire la sauce en mélangeant dans un bol : mayonnaise, yaourt, la moutarde, le sucre en poudre, le vinaigre, sel et poivre.

Laver, éplucher et râper les carottes. Retirer les premières feuilles du chou blanc, couper le chou en deux mixer le, vous devez obtenir des touts petits morceaux ou le trancher finement à l'aide d'un couteau. Peler et émincer très finement le petit oignon.

Eplucher la pomme et la découper en fins bâtonnets. Mettre dans un bol et arroser du jus de citron. Bien mélanger pour éviter que la pomme brunisse.

Enfin, réunir tous les légumes dans un grand saladier. Puis verser la sauce sur les légumes et bien mélanger.

Remuer longuement, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre, vinaigre), couvrir d'un film plastique et laisser au frigo reposer pendant au moins 1 heure avant de déguster.

Servir frais.

Nos suggestions pour Coleslaw maison

Pour une version allégée de la sauce : mélanger du jus de citron, un yaourt, un peu d'huile d'olive, sel, miel, menthe séchée émiettée (remplace le poivre) et ajouter des raisins secs après les avoir fait tremper dans du jus de citron.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00