Ingrédients pour Composée exquise à la cardamome, et ses gambas en habit d'épices

Pour les gambas :16 gambas, curry, sel de vanille, paprika, 5 baies, gingembre, ras el hanout, herbes de Provence, miel de lavande. la salade :mesclun, 2 tomates coeur de boeuf (ou à défaut des tomates grappe), 1 pomme honeycrunch.Pour la sauce :4 capsules de cardamome, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 trait d'arôme Maggi, sel de vanille, poivre.

Préparation pour Composée exquise à la cardamome, et ses gambas en habit d'épices

Préchauffer le four à 200°C, thermostat 7.Préparer la salade ainsi que sa sauce : couper les tomates en très fines rondelles, les pommes en lamelles régulières, accompagner de mesclun. Broyer les capsules de cardamome. Mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et l'arôme Maggi. Ajouter le sel de vanille, la cardamome et le poivre.

Déposer les gambas dans un plat à four, déposer un filet d'huile d'olive et saupoudrer de sel et de poivre.Recouvrir le plat d'un papier aluminium et faire cuire 12 minutes environ.

Ensuite, éplucher les gambas, et recouvrir d'épices (une épice, aromate ou miel, pour 2 gambas, selon votre goût).

Remettre au four 3 minutes à 180°C.

Servir de suite avec la salade.

Nos suggestions pour Composée exquise à la cardamome, et ses gambas en habit d'épices

Si vous n'avez pas de sel de vanille, vous pouvez le faire vous-même avec une vraie gousse de vanille et de la fleur de sel (voire du sel rose de l'Himalaya si vous avez).

Une recette du concours de cuisine proposée par Charline Jacquinet

Source: 

Concours de recettes

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 00h00