Ingrédients pour Conchiglie aux trois viandes

400 g de conchiglie, 150 g de veau (ou de porc ou de poulet), 150 g de chair à saucisse, 150 de bœuf, 2 échalotes, 1 œuf, 1/2 bouquet de persil, sel, poivre.

Pour la sauce :400 g de tomates pelées au naturel, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 verre de vin blanc, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 70 g de parmesan, sel, poivre.

Préparation pour Conchiglie aux trois viandes

Epluchez les échalotes, hachez-les menu avec les viandes et le persil. Versez dans un saladier, ajoutez la chair à saucisse et l'oeuf battu, salez, poivrez, mélangez bien. Laissez reposer au réfrigérateur.Préparez la sauce : épluchez l'ail et l'oignon, hachez-les et faites-les revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates grossièrement écrasées à la fourchette, le bouquet garni, le vin blanc, un peu de sel et de poivre et laissez mijoter 10 minutes.Pendant ce temps, formez des petites boulettes avec les viandes hachées. Ajoutez-les à la sauce et prolongez la cuisson 20 minutes.Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les soigneusement et versez-les dans le plat de service chauffé. Arrosez de sauce et mélangez bien. Servez sans attendre avec du parmesan râpé.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 00h00