Ingrédients pour Confiture Favorite du Roy

1,5 kg de pêches, 1,5 d'abricots, 1,5 kg de framboises, 3,5 kg de sucre, 2 citrons, gélifiant pour confitures en poudre.

Préparation pour Confiture Favorite du Roy

Eplucher les pêches en les plongeant dans l'eau bouillante. Enlever le noyau, les couper en quartiers assez gros. Laver, sécher et dénoyauter également les abricots.

Dans la bassine, mettre le quart du sucre avec un verre d'eau. Porter à ébullition. Lorsque de gros bouillons apparaissent, jeter pêches, abricots et framboises, verser le jus des citrons. Faire cuire à grand feu 15 minutes. Ecumer.

Pendant ce temps, mélanger le reste du sucre avec le produit choisi pour gélifier en vous conformant au mode d'emploi du fabricant (attention certain fabricant déconseillent d'associer leur produit avec du citron car ce dernier annulerait son pouvoir gélifiant). L'ajouter à la confiture. Laisser cuire encore 8 à 10 minutes, en remuant sans cesse. Verser une petite cuiller de gelée dans une assiette pour constater la "prise" en gelée. Si elle ne fige pas il faudra remettre en cuisson mais attention à ne pas recuire trop longtemps.

Retirer du feu, attendre quelques minutes pour mettre en pots.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 04h00