Ingrédients pour Coq au vin

1 coq coupé en morceaux, 10 oignons grelots, 150 g de champignons, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, 1 bouteille de vin rouge, 70 g de beurre, 2 cuillère à soupe de cognac, 2 cuillère à soupe de farine, 2 cuil à soupe d'huile, 1 bouquet garni, 6 tranches de pain de mie, sel, poivre.

Préparation pour Coq au vin

Epluchez et hachez l'ail et les échalotes. Faites fondre 30 g de beurre dans une cocotte, faites dorer les morceaux de coq, arrosez de cognac et flambez.

Ajoutez le hachis, le bouquet garni, un peu de sel et de poivre. Arrosez de vin. Laissez cuire à feu très doux pendant 1 heure 30. Epluchez les oignons grelots, faites-les cuire doucement dans 10 g de beurre. Otez les morceaux de coq, disposez-les sur le plat de service tenu au chaud. Coupez les tranches de pain de mie en deux en diagonale et faites-les revenir à l'huile. Egouttez-les sur un papier absorbant.

Mélangez le beurre restant à la farine, ajoutez à la sauce ainsi que les oignons. Donnez un bouillon et versez sur le coq. Mettez les triangles de pain de mie tout autour du plat.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00