Ingrédients pour Craquants de framboises

1kg de framboises fraîches100 g de sucre semoule40 g de sucre glacePâte à tuiles :100 g de sucre glace40 g de farine80 g de beurre1 cuil. à soupe de jus d'orange1 cuil. à café de zeste d'orangeGranité au muscat :50cl de muscat25 cl d'eau750 g de sucre

Préparation pour Craquants de framboises

Verser dans une casserole l'eau et le sucre. Porter l'ensemble à ébullition tout en mélangeant jusqu'à dissolution complète du sucre. Eteindre, laisser refroidir. 

Mélanger le sirop avec le muscat. Versez dans un bac à glacons. Mettre au congélateur. Toutes les heures, mélanger le granité à la fourchette.  

Ramollir le beurre en pommade en le malaxant à la spatule. Incorporer dans l'ordre sucre, farine, jus d'orange et zeste. 

Avec une cuillère à soupe, disposer des noix de pâte en les espaçant sur une plaque beurrée. Faire cuire au four préchauffé à 200° (th.6-7) jusqu'à coloration des bords. 

Sortir les tuiles du four. Les tailler en cercle à l'emporte-pièce ou avec un verre à bord fin pour régulariser la forme. Laisser refroidir. 

Mixer 100 g de framboises avec le sucre semoule. 

Sur chaque assiette, procéder au montage du craquant de framboises :Etaler le coulis de framboise sur une tuile. Disposer les framboises sur le coulis. Disposer la 2è tuile sur les framboises et tamiser le dessus avec du sucre glace. Servir accompagné du granité au muscat.

Source: 

Recette proposée par HIRON

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 05 Août 2012 : 00h00