Ingrédients pour Craquelin

370 g de farine, un verre d'eau tiède de 20 cl d'eau, 3 jaunes d'œufs, 20 g de levure du boulanger, 125 g de beurre, 15 g de sucre fin, sel et 100 g sucre perlé.

Préparation pour Craquelin

Dans le verre d'eau tiède, délayer la levure. Faire fondre doucement votre beurreMesurer et tamiser la farine dans un grand plat, tamiser la farine. Réaliser au cœur de la farine une fontaine. Y verser la levure délayée et y ajouter les 2 jaunes d'oeuf.

Verser le sel et le sucre sur la farine autour de la fontaine. Mélanger petit à petit en incorporant le beurre fondu.

Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, souple et homogène. Former une première boule de 150 g et une seconde de 500 g, les couvrir d'un linge sec et propre et les laisser reposer 10 min.

Incorporer le sucre perlé à la grosse boule. Abaisser la petite boule de pâte en un rond épais de plus ou moins +/- 20 cm de diamètre. Envelopper la grosse boule au sucre perlé avec la pâte abaissée. Placer le tout sur une plaque graissée. Couvrir à nouveau et laisser reposer +/- 60 min.

Avec un pinceau de cuisine trempé dans le troisième jaune d'oeuf, laquer le dessus du craquelin. Faire une entaille en forme de croix sur la partie supérieure du craquelin et garnir de sucre perlé. Cuire au four à 220°, préchauffé,+/- 20 min.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00