Ingrédients pour Crêpes au sucre

250 g de farine ; 4 œufs ; 1/2 litre de lait demi-écrémé ; 1 cuillère à soupe d'huile ; 20 g de beurre ; sel

Préparation pour Crêpes au sucre

Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits au centre, ajoutez une pincée de sel puis les oeufs entiers. Mélangez avec une cuiller en bois jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis versez le lait petit à petit sans cesser de tourner. Ajoutez l'huile, mélangez à nouveau. Couvrez le saladier et laissez reposer 2 heures.

Au moment de faire cuire les crêpes, allongez la pâte avec un petit verre d'eau si elle est trop épaisse. Faites fondre la valeur d'un petit pois de beurre dans une poêle. Dès qu'il grésille, versez une louche de pâte dans la poêle en tournant afin de bien répartir la pâte. Laissez cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes. Soulevez le bord de la crêpe avec une spatule pour vérifier le degré de cuisson, puis retournez-la. Faites-la cuire sur l'autre face, puis faites-la glisser sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude. Préparez les autres crêpes de la même façon. Saupoudrez de sucre en poudre et servez immédiatement.

Nos suggestions pour Crêpes au sucre

Couvrez les crêpes avec un film alimentaire si vous ne les dégustez pas immédiatement et réchauffez-les sur une casserole d'eau bouillante. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel, de la confiture, une compote, un coulis, du chocolat fondu, de la crème de marrons...

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 01h00