Ingrédients pour Crêpes gratinées au saumon fumé

Pâte à crêpes : 100 g de farine ; 2 oeufs ; 1/4 de litre de lait ; 2 cuillères soupe d'huile; sel. Garniture : 500 g de saumon fumé ; 70 g de beurre ; 2 cuillères à soupe de farine ; 1/3 de litre de lait ; 20 cl de crème ; 75 g de gruyère râpé ; sel, poivre

Préparation pour Crêpes gratinées au saumon fumé

Préparez la pâte à crêpes : mettez la farine dans un saladier, ajoutez les oeufs entiers, une pincée de sel, et mélangez vivement en versant le lait petit à petit. Laissez reposer la pâte une demi-heure. Faites cuire 8 crêpes dans une poêle avec une goutte d'huile. Réservez-les.

Préparez la béchamel : faites fondre 40 g beurre dans une casserole, saupoudrez de farine et laissez cuire 3 minutes en mélangeant. Délayez peu à peu avec le lait préalablement chauffé, salez, poivrez et prolongez la cuisson jusqu'à épaississement.

Préchauffez le four th. 6 (180°).

Détaillez le saumon en dés, mettez-les dans la béchamel.

€ Disposez les crêpes sur un plan de travail. Tartinez-les de béchamel au saumon, roulez-les et disposez-les dans un plat à gratin.

€ Répartissez la crème fraîche sur les crêpes, saupoudrez de fromage râpé. Faites gratiner pendant 5 minutes et servez très chaud.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 17h00