Ingrédients pour Croissants au chocolat

4 croissants ; 150 g de chocolat noir pâtissier ; 22 cl de crèmefraîche liquide ; 20 cl de lait ; 4 jaunes d'oeufs ; 120 g de sucre cassonade ; 10 g de beurre ; 2 sachetsde sucre vanillé ; 1 pincée de cannelle en poudre

Préparation pour Croissants au chocolat

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Beurrez les 6 ramequins. Découpez les 4 croissants en petits morceaux. Posez-les sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Faites-les chauffer une dizaine de minutes au four. Baissez la température à 160° (th. 5-6).

Préparez le chocolat. Brisez les 150 g de chocolat en petits morceaux. Répartissez-les dans les moules. Couvrezd'une couche de croissants. Préparez la crème. Versez les 22 cl de crème, les 20 cl de lait et les 2 sachets de sucre vanillé dans une casserole à fond épais. Portez au frémissement, puis retirez du feu. Dans un bol, fouettez les 4 jaunes d'oeufs et les 120 g de sucre cassonade.

Versez le lait et la crème tiédis sur le mélange oeuf-sucre et ajoutez la cannelle en poudre tout en fouettant vivement. Remplissez les moules de ce mélange.

Posez les ramequins dans un grand plat à gratin rempli d'eau frémissante et mettez au four environ 30 minutes.

Nos suggestions pour Croissants au chocolat

Pour gagner du temps, utilisez du chocolat en copeaux que vous trouverez au rayon pâtisserie de votre supermarché. Réalisez une version allégée de cette recette en remplaçant la crème et le lait par 40 cl de lait de soja.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00