Ingrédients pour Croquettes aux champignons

300 g de clitocybes, 8 cuillerées à soupe de riz, 1 oignon, 1 oeuf, 60 g de beurre, 30 g de farine, 1 tasse de lait, 3 cuillerées de chapelure, friture, sel, poivre.

Préparation pour Croquettes aux champignons

Préparer les champignons en les nettoyer. Le plus simple est de les faire blanchir pendant 5 minutes dans de l'eau salée. Les égoutter soigneusement puis les hacher grossièrement. Emincer ensuite l'oignon.

Dans une casserole, faire fondre une grosse cuillère de beurre (30g de environ) et faire blondir l'oignon haché. Ajouter ensuite les clitocybes. Laisser cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer une sauce béchamel épaisse : faire fondre 30 g de beurre, ajouter ensuite avec la farine. Retirer du feu et ajouter en mélangeant le lait bouillant petit à petit. Lorsque la sauce commence à prendre remettre sur le feu.

Faire cuire le riz bien lavé avec deux fois son volume d'eau. Pendant ce temps, battre l'œuf dans un bol et réserver.

Quand tout est prêt, mélanger les champignons, le riz, la béchamel et l'oeuf battu. Faire une pâte bien homogène et l'étaler tout de suite sur une plaque. Lorsqu'elle est refroidie, la couper en rectangles. Les rouler en forme de croquettes, les passer dans la chapelure et les faire frire.

Nos suggestions pour Croquettes aux champignons

Servir en garniture de votre plat.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00