Ingrédients pour Croustillant d'épinards

Pâte :100 g de farine; 150 g de flocons d'avoine; 120 g de beurre demi-selGarniture :2 kg d'épinards; 30 g de beurre; sel

Préparation pour Croustillant d'épinards

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Equeutez les épinards et lavez-les dans plusieurs eaux. Faites-les cuire pendant 15 minutes dans 3 litres d'eau bouillante salée. Egouttez-les bien, puis pressez-les afin d'extraire toute l'eau. Réservez.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Versez la farine dans une terrine, ajoutez les flocons d'avoine et le beurre coupé en petits morceaux.Malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

Beurrez un plat à gratin, étalez les épinards et recouvrez-les de pâte. Faites cuire 30 minutes environ en surveillant la couleur de la pâte. Si elle dore trop vite, recouvrez-la d'un papier d'aluminium ménager.

Nos suggestions pour Croustillant d'épinards

Servez ce crumble original avec un rôti de veau ou encore des oeufs pochés. Vous pouvez utiliser des épinards en branches surgelés, mais il est indispensable pour réussir cette recette que les épinards soient parfaitement débarrassés de leur eau.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00