Ingrédients pour Croustillant de bananes au chocolat

Pâte :100 g de farine; 150 g de flocons d'avoine; 50 g de pépites de chocolat; 75 g de cassonade; 120 g de beurre; selGarniture :6 bananes; 1/2 citron; 50 g de sucre; 20 g de beurre

Préparation pour Croustillant de bananes au chocolat

Sortez le beurre du réfrigérateur environ 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 7 (210).

Préparez la garniture : pressez le demi citron. Pelez les bananes, coupez-les en rondelles et arrosez-les avec le jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Dès qu'il mousse, faites revenir les rondelles de banane, saupoudrez-les de sucre et laissez caraméliser quelques minutes. Réservez.

Préparez ensuite la pâte : versez la farine, les flocons d'avoine, la cassonade et une pincée de sel dans une terrine. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts. Ajoutez les pépites de chocolat.

Répartissez les rondelles de bananes dans un plat à gratin, recouvrez-les de pâte et faites cuire environ 30 minutes. Surveillez la couleur de la pâte qui doit dorer sans brunir. Recouvrez-la de papier d'aluminium ménager si besoin.

Nos suggestions pour Croustillant de bananes au chocolat

Accompagnez ce crumble d'une crème anglaise à la vanille dans laquelle vous pouvez incorporer une cuillerée à soupe de rhum.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00