Ingrédients pour Croustillants de potimarron aux marrons, coulis de chocolat

2 feuilles de filo, 250 g de pulpe de potimarron, coupée en gros cubes, 75 g de sucre semoule, 6 marrons au sirop égouttés, 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre, 4 pincées de cannelle en poudre, 15 g de zeste d'orange confit finement haché, 1 cuillère à soupe de pignons, 25 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Le coulis : Ingrédients : 100 g de chocolat noir 1/2 cuil. à café d'épices pour pain d'épices.

Préparation pour Croustillants de potimarron aux marrons, coulis de chocolat

Faites cuire le potimarron 12 mn à la vapeur puis mixez-le en une fine purée. Versez la purée dans une casserole et ajoutez le sucre. Mélangez et faites cuire 5 mn à feu vif, en remuant sans cesse, pour dessécher la purée. Retirez du feu et ajoutez le gingembre et la cannelle, les marrons en les émiettant, le zeste d'orange et les pignons. Mélangez bien. Allumez le four thermostat 6 (180°). Coupez les feuilles de filo en 4 bandes, dans la largeur. Déposez une cuillerée à café de préparation à une extrémité de la pâte et repliez la pâte sur la farce, en triangle. Continuez de plier la pâte en triangle, en enfermant la farce. Faites de même avec le reste des ingrédients. Posez les triangles sur une plaque antiadhésive et tartinez-les de beurre au pinceau. Parsemez de sucre glace et glissez au four et laissez cuire 15 mn environ, jusqu'à ce que les croustillants soient dorés.

Pour le coulis : Faites bouillir 1 dl d'eau dans une petite casserole. Cassez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le dans la casserole. Retirez du feu et laissez reposer 5 mn. Fouettez jusqu'à obtention d'un coulis lisse. Servez les croustillants chauds, entourés de coulis chaud, tiède ou à température ambiante.

Source: 

Aprifel

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 04h00