Ingrédients pour Crumble à l'antillaise

Pâte :250 g de farine, 120 g de beurre; 50 g de cassonade; selGarniture :1 ananas frais; 125 g de raisins secs; 50 g de cassonade; 40 g de beurre; 4 cl de rhum brun

Préparation pour Crumble à l'antillaise

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 7 (210°).Mettez les raisins secs dans un bol d'eau tiède et laissez-les gonfler pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, coupez l'ananas en deux, puis détaillez-le en traches de 2 cm d'épaisseur. Enlevez l'écorce avec un couteau pointu, ôtez les parties fibreuses et coupez la chair en dés.

Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse. Dès qu'il mousse, mettez les dés d'ananas et faites-les revenir pendant 5 minutes en les retournant souvent. Saupoudrez de cassonade, arrosez de rhum. Réservez.

Versez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre en morceaux, la cassonade et une pincée de sel. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Beurrez légèrement un plat à four.Egouttez les raisins secs, disposez-les dans le plat avec les dés d'ananas.

Recouvrez de pâte et faites cuire pendant environ 30 minutes en surveillant la couleur de la pâte. Si elle dore trop vite, recouvrez-la d'une feuille de papier d'aluminium ménager.

Nos suggestions pour Crumble à l'antillaise

Servez tiède, nature, avec un sorbet aux fruits exotiques ou un coulis de mangues (recette page...) ou encore tout simplement une crème anglaise à la vanille.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00