Ingrédients pour Crumble à la compote de rhubarbe, de pommes et d'oranges

250 g de farine; 50 g de cassonade; 120 g de beurre; selGarniture :1 orange non traitée; 400 g de rhubarbe; 400 g de pommes; 200 g de sucre en poudre; 1/2 citron

Préparation pour Crumble à la compote de rhubarbe, de pommes et d'oranges

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.

Préparez la garniture : lavez l'orange, essuyez-la et coupez-la en tranches en laissant la peau. Coupez chaque tranche en quatre. Mettez ces morceaux d'oranges dans une casserole à fond épais avec la moitié du sucre et arrosez de 50 cl d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez confire très doucement jusqu'à ce que les morceaux d'oranges soient translucides.

Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Epluchez les pommes et détaillez la chair en fines lamelles. Pressez le demi citron. Ajoutez ces fruits aux morceaux d'orange avec le reste du sucre et le jus de citron. Laissez compoter environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la pâte : mélangez la farine avec la cassonade et une pincée de sel, incorporez le beurre fractionné et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Versez la compote dans un plat à gratin et recouvrez-la de pâte. Faites cuire environ 30 minutes en surveillant la couleur. Si la pâte dore trop vite, couvrez-la avec une feuille d'aluminium ménager.

Nos suggestions pour Crumble à la compote de rhubarbe, de pommes et d'oranges

Servez tiède avec une glace vanille, une crème anglaise à la vanille ou un coulis d'oranges.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00