Ingrédients pour Crumble à la rhubarbe et au gingembre confit

Pâte :250 g de farine; 120 g de beurre; 50 g de cassonade; selGarniture :1 kg de rhubarbe; 100 g de sucre en poudre; 10 morceaux de gingembre confit; 20 g de beurre

Préparation pour Crumble à la rhubarbe et au gingembre confit

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la rhubarbe : ôtez les parties fibreuses des tiges, coupez les fruits en morceaux et placez-les dans une casserole avec le sucre et un demi verre d'eau. Faites cuire à feu très doux pendant 15 minutes en remuant. La rhubarbe étant très acide, vérifiez que la préparation est assez sucrée à votre goût. Ajoutez du sucre si nécessaire. Coupez le gingembre en très petits morceaux, ajoutez-le à la rhubarbe.

Préparez la pâte en mélangeant à la main dans un saladier la farine, le sel et le beurre fractionné, ajoutez le sucre et malaxez jusqu'à obtention d'une grosse chapelure.

Répartissez le mélange rhubarbe gingembre dans le fond d'un plat à gratin et recouvrez-le de pâte. Faites cuire pendant 30 minutes environ en surveillant la couleur de la pâte qui doit dorer sans brunir. Recouvrez-la si besoin est d'une feuille d'aluminium ménager en fin de cuisson.

Nos suggestions pour Crumble à la rhubarbe et au gingembre confit

Servez ce crumble tiède, nature ou avec une crème anglaise à la vanille. Hors saison, vous pouvez utiliser pour cette recette soit des fruits surgelés, soit un pot de compote de rhubarbe toute prête.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00